L'écurie des pommes vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sondage
Comment trouves tu ce système?
J'aime bien! C'est tout à fait résonnable. Puis en plus c'est motivant!
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Vote_lcap100%Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bof, je prèfère demander au modérateur si il est possible de passer l'examen sans le système des points.
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Vote_lcap0%Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
Derniers sujets
» Jeu 5: Casino pomme pèche poire
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:27 par Mephisto

» Oscar, le cochon
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 8:17 par Mephisto

» Chambre 7: Mephysto
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 7:43 par Mephisto

» Balade dans la montagne (1 nuit)
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 21:28 par Elyse

» Jeu 3: La machine à cadeaux
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 9:58 par Mephisto

» Jeu 2 : qu'est ce que c'est que ça ?
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 9:19 par Mephisto

» Box de Pakita
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:13 par Fleurine

» Box de Tournesol
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:03 par Mayalen

» Journal d'Ezkiela
Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 12:22 par Mayalen

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Balade dans la montagne (1 nuit)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 22:37

Elyse était partie au bord de la rivière. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de vacances et je voulais la laisser profiter de ces quelques instants de répit. Le travail de palefrenier n'est pas un métier facile, j'espère que je ne lui rendrait pas la vie trop dure dans notre écurie, la jeune femme fait partie de notre équipe que depuis peu. Elle me semble très gentille et sa franchise me plaît.

Retournant mon regard sur les flammes du feux de camp, je croisas celui de Charly. Je sentis un malaise monter en moi. Une sorte de coup de chaud qui me donna par la suite la chaire de poule. Je baissa les yeux, je ne savais pas trop de quoi parler. Ces derniers temps j'ai eu pas mal de travail, et ma vie à été chamboulée... J'en avait gros sur la patate comme j'aime tant le dire. Charly baissa à son tour les yeux et me demanda comment j'allais. Mon regard était un peu humide et je serra les dents pour ne pas pleurer devant lui. "Oui. Sa va. Et toi ?" Il me parla un peu de lui mais retourna assez rapidement la discussion de tel sorte que je sois obligée de parler de ma vie. "Il y a eu beaucoup de choses ses derniers temps. Si tu savais tout le travail que j'ai. D'ailleurs on a de la chance que Mayalen soit à l'écurie, de nombreux chevaux arrivent. J'en ai fait la demande." Il me regarda étonné. "Oui, je me suis dit que si il y avait plus de chevaux, le centre équestre attirerait plus l’attention, mais je commence à avoir des doutes. Malgré tout nos efforts, peu de monde s'inscrit... D’ailleurs ce mois si nous sommes très juste financièrement... J'ai à peine de quoi nourrir les chevaux, heureusement que nous avons la ferme et que nous sommes autonomes !" Un silence s'imposa un court instant et je repris "En plus... j'ai raté mes études. Je les avaient fait dans le but de devenir éthologue... Bref, c'est pas trop mon année je sens. Je ne sais plus trop ou je pose les pieds."

Charly se mit en tailleur et passa doucement sa main droite dans ses cheveux. Il avait l'air de s'inquiéter de la situation mais n'arrivait pas à décrocher un mot. Le silence s'installa et je me mis à réfléchir tout en regardant Elyse au loin. La jeune femme semblait dormir, mais je savais qu'elle somnolait à moitié. Je me mis debout et m'installa à coter de Charly, je me sentais seule à l'opposer de lui. Il me regarda contourner le feu et sourit. "Je ne vais pas tarder à aller me coucher... Mais j'aimerais que tu me parles un peu de toi avant... Tu faisais quoi en Angleterre ? Tu avais une maison ou un appartement ? Puis, si ce n'est pas indiscret... Pourquoi est tu partis ? Il n'y avait pas assez de travail en temps que ostéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:32

J’ai un rictus amusé en écoutant les histoires des jeunes femmes. C’est fou le talent qu’elles montrent pour se mettre dans des situations gênantes. J’allume une cigarette, toujours un sourire en coin, et continue de tendre l’oreille, silencieux. Je n’ai rien à ajouter et prête attention aux bruits de la nuit qui s’harmonisent avec les voix chantantes de Fleurine et Elyse. Un léger rire m’échappe en repensant à quelque chose. Je coince la cigarette entre mes doigts, balance légèrement la tête en arrière pour souffler un nuage nauséabond dans les airs. « Personnellement, je me rappelle d’une fois où j’étais entouré de très bons amis…malheureusement, l’orage nous avait ôté le courant. » Je plante mon regard dans celui d’Elyse puis dans celui de Fleurine, laissant un bref silence s’installer. « Puis, comme j’allais récupérer un pion qui s’était glissé sous la table… » Je laisse un nouveau faux-suspens en me passant deux doigts sur l’arrête du nez. Je pense qu’elles ont deviné de quel passage de ma vie je fais allusion. « C’est à ce moment là, suite à un effleurement tout à fait fortuit, qu’une charmante jeune femme se décida à m’éclater littéralement le nez. ». Je souris, repensant amèrement à la douleur qui m’avait alors irradié le visage.

Elyse nous laissa alors, apparemment fatiguée. A vrai dire, je commence aussi à ressentir quelques symptômes du sommeil. Je baille en m’en décrocher la mâchoire, masquant ma bouche des deux mains avant d’essuyer quelques larmes au bord de mes yeux. Fleurine, malgré l’ambiance sereine, me semble tendue et inquiète. Je la questionne mais elle m’affirme que tout va bien…avant de se contredire quelques secondes après. Les nouveaux chevaux, le manque de personnel et l’argent qu’on a du mal à faire rentrer, son année qu’elle a loupé. Si on devait s’arrêter à tout cela, nos vies seraient bien ternes. Tout va finir par s’arranger. C’est ce que j’essaye de lui faire comprendre, silencieusement, en m’asseyant à côté d’elle et en la regardant, plein d’espoir pour la suite.

Comme les gens ont tendance à me trouver très peu bavard, c’est souvent eux qui m’incitent à parler de moi. En temps normal, j’esquive le sujet. D’une part à cause d’un manque évident d’intérêt, d’autre part à cause de mes vieilles blessures, toujours un peu sensibles. Je laisse sa question en suspend et me contente de regarder les flammes danser sur son visage. Je tire sur ma cigarette et souffle longuement avant de prendre la parole « En Angleterre, il y a des souvenirs chaotiques dont je préfère être le plus loin possible. J’y avais un appartement, où j’ai passé de longues nuits à étudier…Enfin, au début je voulais être pianiste mais…suite à une série d’événements, disons que je me suis reconvertie… » Je ne préfère pas continuer ce soir, je n’ai pas le cœur à ça. Je jette mon mégot dans le feu et promets à Fleurine de lui en dire plus quand nous serons revenue. « Je suis mort de fatigue, je ferai mieux d’aller dormir si je ne veux pas tomber de mon cheval demain. Bonne nuit Fleurine. » Je fais en lui souriant et en allant me rouler dans mon sac de couchage – enfin sec ! – quelques mètres plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:34

Elyse avait disparue dans sa tante et Charly avait rapidement interrompue notre discussion. Vraiment dommage, je pensais pouvoir faire plus ample connaissance avec lui. J'aime bien lui parler, mais il est trop distant. Je ne sais plus quoi faire. J'ai beau lui proposer des sujets de conversation et des activités, je suis toujours obligée de lui tirer les vers du nez... J'avais prévue notre soirée autrement. Rigolade au niveau du feu avec chamalo piqué dans une branche, mais je n'en ai pas eu le temps. J'ouvre doucement mon paquet et pique l'une de ces gourmandises moelleuse. Je tend mon bâton dans le feu et sort mon bonbon enfin mou et chaud. Je souffle dessus pour ne pas me brûler et l'aval. La solitude c'est pas mon point fort... Je vais voir pierre de Lune et la caresse. Je n'ai pas envie de me coucher... Je suis pas fatiguée. Ma jument me regarde et se secoue vivement. Je prends ma selle et mon filet. Je vais faire une petite balade en pleine nuit. La lune éclaire bien ce petit coin de paradis. Avant de me mettre à cheval, je récupère ma veste et boit un peu d'eau. J'ai mon portable sur moi, au cas qu'il m'arriverais un pépin.

Je monte sur le dos de Pierre de Lune qui semble apprécier mon idée. Malheureusement Vitamine appelle sa congénère ! Mince, j'espère que cela ne réveillera personne ! Je part dans un petit galop doux et cadencé 100m plus loin.


Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 10190510


La balade me semblait longue et j'avais l'impression d'être en pleine journée. Pierre de Lune fit quelques démarrages au galops, elle aimait bien l’aventure et je la sentais très excitée . Ne voulant plus trop m'éterniser et risquer une chûte je suis rentré de ma balade une demi heure plus tard. Les chevaux allaient bien, et je me décida de rentrer dans ma tente.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 18:58

Je pensais avoir plus de mal à m’endormir. Finalement, la fatigue accumulée ces derniers jours m’a fait sombrer dans un lourd sommeille en à peine quelques minutes. Une nuit sans rêve, ponctuée de plusieurs réveils aussi irréguliers que courts. A peine avais-je ouvert un œil que je me rendormais déjà, tout aussi sec. C’est bizarre, d’habitude, je suis plutôt du genre à avoir un sommeil plus lourd que le plomb. Peut-être est-ce à cause de cet environnement inhabituel ? Ou bien parce que j’ai trop de questions qui me tournent dans la tête ? Quoi qu’il en soit, ces tours et ces détours dans mon sac de couchage ne vont pas être bénéfiques pour mon repos. Je soupire avant de m’étendre sur le dos. Il doit être aux alentours d’une ou deux heures du matin quand j’entends Fleurine revenir d’une escapade nocturne. Où trouve-t-elle toute cette énergie ? Si j’avais été aussi fou pour grimper sur le dos d’Ouzo à cette heure-ci, je serais certainement tombé de ma selle de fatigue…sans même m’en apercevoir.

C’est la caresse d’un rayon de soleil qui me réveille. Le visage écrasé contre le sol et paresseusement étalé sur le dos, je papillonne des yeux avant de me redresser sur les coudes. C’est le petit matin, six heures a déjà dû sonner. Je passe une main dans mes cheveux et, en grimaçant, m’emmêle les doigts dans ma tignasse brune. Je dois ressembler à une bête des cavernes, hirsutes et piquantes. Damned. Je m’extirpe de mon sac de couchage et me relève, m’étirant de tout mon long. J’ai la vague impression d’être…le premier debout ? Mon dieu, il faudrait immortaliser cette journée. Je vais m’accroupir près de la rivière et m’asperge le visage d’eau, histoire de me rafraîchir. Mine de rien, il fait chaud en ce moment, que ce soit au petit matin ou tard dans la nuit.

En attendant que mes compagnes se réveillent, je vais voir les chevaux et les emmène se désaltérer dans l’onde claire. J’ai quelques courbatures de la veille mais rien de bien grave, je pourrai remonter sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Elyse

Elyse


Messages : 38
Points : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 21:28

J'ai l'impression de ne plus réussir à respirer, mais que m'arrive t'il? Ou suis je? J’entrouvre légèrement les yeux, tout est bleu. C'est quoi ce délire? Ah, oui c'est vrai ! Je me souviens ! Je suis dans la montagne avec Elyse et Charly. Il y a peut être quelqu'un de debout. Je m'étire de tout mon long. Aucune courbature, j'ai juste le nez un peu pris, mais c'est souvent comme ça au réveil. Je me frotte les yeux et m'assis avant d'ouvrir la tente. Je bataille pour trouver le zip, et hop, je sors à quatre patte. Charly est avec le chevaux et Fleurine... Je pense qu'elle dort encore. "Charly, je vais réveiller la miss. Il faudrait pas que l'on parte trop tard."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans la montagne (1 nuit)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inscription de balade pour aujourd'hui (durée: 1jour) (Lieu: Montagne)
» Balade: Vitamine
» Balade: Piere de Lune
» Inscriptions pour la balade en aout (durée: 3jours )
» Soirée dans le bain thermal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des pommes vertes :: Le centre équestre :: Chemins de balades et randonnées :: Les randonnées-
Sauter vers: